Espace Loisir Itinérant de l'été

Des activités sportives, culturelles et d'expression pour les jeunes l'été

ELI, c’est d’abord une intention : proposer des activités de loisirs très accessibles financièrement, aux jeunes âgés de 8 à 17 ans résidant principalement en zone rurale et souvent éloignés des propositions mises en place par les différentes structures d’animations locales. ELI se veut être un projet complémentaire et innovant par rapport aux activités annuelles.

Les dernières semaines d'Espaces Loisirs Itinérants se finissent cette semaine. Cet été 400 jeunes, âgé de 9 à 15 ans, ont participé à des activités organisées par l’Espace de Loisirs Itinérants (ELI) de la Fédération sportive et culturelle de France dans différentes communes d'Ille et Vilaine et du Finistère. Des équipes d'encadrement diplômés ont animé les activités (sportives, culturelles, plage, veillée jeux parents-enfants…) en se déplaçant d'un commune à l'autre. Le programme est conçu avec les jeunes. Le repas est libre, le pique-nique pris sur place ou à la maison.

Nous remerçions tous les jeunes accueillis sur ces ELI, les équipes ainsi que les municipalités avec qui nous mettons en place des propositions jeunesses.