Formation Sport Santé Bien Etre en Bretagne

Pour préparer à l’accueil de publics spécifiques, le Campus de l’Excellence Sportive de Bretagne, la DRJSCS et l’Agence Régionale de Santé de la Région Bretagne mettent en place un plan de formation continue à destination des professionnels et des bénévoles de l’activité physique et du sport.

L’objectif est d’accueillir des publics atteints d’une pathologie chronique au sein de structures sportives:

• pathologies respiratoires
  • pathologies cardiovasculaires
  • maladies neurodégénératives
  • cancers
  • populations spécifiques

Les professionnels et bénévoles peuvent ainsi se former à l’accueil de publics spécifiques, acquérir des connaissances et compétences adaptées à un public spécifique afin de mieux concevoir les programmes d’activité physique et d’en évaluer les effets.

Les structures peuvent ensuite adhérer à la Charte « Sport Santé Bien-Etre » afin de valoriser leur engagement en faveur du Sport Santé.

La formation est composée par :

Le tronc commun, obligatoire pour accéder à la suite de la formation
Des modules spécifiques, par pathologies.

Tronc Commun

Durée de la formation : 24 heures + E-Learning

Prochaines dates:

- Du 14 au 15 janvier 2019 et 04 au 05 février 2019

- Du 07 au 08 octobre 2019 et 04 au 05 novembre 2019

Coût de la formation : 100 euros

Vous trouverez sur ce lien, l’ensemble des informations concernant cette formation : http://www.campus-sport-bretagne.fr/les-formations/sport-sante

Si vous êtes intéressé par cette formation, n'hésitez pas à nous contacter par mail à coordination@fscf-bretagne.fr ou par téléphone au 02.99.50.38.11