10 stagiaires motivés pour créer une section éveil des premiers pas

10 stagiaires motivés en vue de créer une section pour les 6 mois/2 ans et de développer l’EVEIL des PREMIERS PAS en Bretagne.

Au menu :

• comprendre l’évolution motrice du bébé jusqu’à ses premiers pas
  • développer l’observation des bébés dans leur motricité
  • mettre en place des situations ludiques respectant la construction de cette motricité

24 bébés accompagnés de leur maman, ont exploré l’espace aménagé. Une belle illustration de toutes les étapes du développement en nous offrant tout un panel de mouvements, de déplacements illustrant à merveille la théorie.

Les roulés-boulés, le ramper, le pivot, « assis- plage », le 4 pattes, le chevalier-servant … c’est sûr les bébés nous ont épatés.

Merci à eux, aux mamans, au Comité Régional organisateur, à Virginie Jouffe agent de développement pour son excellente logistique !

Dominique BARROU

Denise AGENET