Une réussite pour le stage de Musique!

Du 27 au 30 décembre, 68 musiciens, issue des harmonies bretonnes, se sont rassemblés pendant 4 jours à Ploërmel pour le stage régional Bretagne. Ce dernier était encadré par 10 cadres avec Olivier Ivaldi comme directeur et Benjamin Rabaté en directeur artistique.

Au cours de ce stage, les jeunes musiciens (et moins jeune !) ont pu travailler leur technique instrumentale à travers des œuvres qu’ils ont préparés pour le concert de fin de stage mais également dans diverses ateliers (improvisation, chant …). Pour la partie pratique collective, deux orchestres ont été mis en place. Le premier, l’orchestre des débutants (3 à 5 ans de pratique instrumentale) était dirigé par des élèves stagiaires en direction. Quant au second orchestre, celui des confirmés, il était dirigé par Clémence Le Gac, cheffe de l’orchestre symphonique universitaire de Rennes.

Lors du concert de fin de stage, les deux orchestres se sont produis devant une salle plutôt garnie. Ils ont présenté leur programme qui avait pour thème Les Amériques. Le public a ainsi pu apprécier des musiques mexicaines, cubaines mais aussi des negro spirituals.

Malgré la fatigue, l’ensemble des stagiaires et les cadres étaient satisfait de leur stage et pensaient déjà à celui de 2020 !!

Un grand merci aux formateurs, aux animateurs et aux bénévoles pour leur investissement!

Boutique nationale

fscf promotion boutique rentrée 2018-2019

PROMOTIONS

Roll-up campagne de rentrée 2019 

Où pratiquer

Rechercher une activité

et
km alentour

Suivre notre actualité

MULTIMEDIA

multimedia.png

fscf-logo-bloc_0.png