AF2 gymnastique féminine 2021

DATES :  Du 23 au 26 février ou (22-25 à confirmer) puis du 26 avril au 1er mai 2021

LIEUX : Février : Rennes (35) / Avril : Dinard (35)

TARIF : 610€ en pension complète

Modification de l'organisation de l'AF2 au vu des conditions sanitaires :

Février : présentiel à Rennes : apports théoriques et mises en place de séances

Avril : pratique en salle

DOSSIER INSCRIPTION : A transmettre pour le 10 février 2021

Dossier association : gf_af2_dossier_inscription_fiche_recap_club.pdf / gf_af2_inscription_consignes_association.pdf

Dossier stagiaire : gf_af2_2021_dossier_inscription_stagiaire.pdf

Ouvert aux licenciés FSCF ayant validé leur AF1.

La formation d’Animateur Fédéral niveau 2 (AF2) a pour objectifs de :

- Savoir animer un groupe et de conduire des séances pédagogiques et éducatives dans une activité donnée.

- Encadrer une séance quelle que soit la catégorie d’âge du public.

- Animer en autonomie des séances à partir d’une programmation conçue par le responsable de l’activité

INFORMATIONS

La formation d’Animateur Fédéral niveau 2 Gymnastique Féminine dure 10j.

Les étapes de l’UFF et/ou du PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) peuvent être effectuées avant ou après l'AF2 en fonction des contraintes de calendrier ou d'organisation personnelle. Le Brevet d'Animateur Fédéral sera délivré uniquement lorsque toutes les étapes du cursus auront été validées et à 16 ans révolus.

PASSERELLES

Des passerelles (allègements ou équivalences) sont prévues avec des diplômes professionnels de type CQP ALS (Certificat de Qualification Professionnelle Animateur de Loisir Sportif) et BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport).

Pour plus de renseignements:

Sophie RAZAFI (Secrétaire) secretariat.cr.bretagne@fscf.asso.fr - 02.97.42.60.96

Clara GALLO (Agent de développement) cr.bretagne@fscf.asso.fr - 06.45.18.31.87