Inscription et financement BAFA / BAFD
Comment s'inscrire à une session de formation bafa ou BAFD DE LA FSCF BRETAGNE ?
L’inscription au BAFA et BAFD se déroule obligatoirement en deux étapes :
ETAPE 1 : L’inscription auprès du ministère de tutelle :
- Se rendre sur le site du gouvernement
- Sélectionner la région d’habitation
- Cliquer sur l’onglet "S’INSCRIRE"
- Sélectionner l’inscription souhaitée BAFA OU BAFD
- Remplir le formulaire de préinscription
La confirmation de l’inscription doit être effectuée dans une limite de 7 jours.
A noter : Suite à l'obtention du BAFA et pour entrer en session de formation BAFD, le stagiaire doit à nouveau se rendre sur le site du ministère afin d'obtenir un nouveau numéro d'inscription.
ETAPE 2 : L’inscription auprès de la Fédération Sportive et Culturelle de France - Comité Régional Bretagne
Pour s'inscrire à une formation BAFA ou BAFD organisée par la Fédération Sportive et Culturelle de France, consultez le calendrier et inscrivez vous en ligne ici
Vous recevrez une convocation aec tous les éléments nécessaires 2 à 3 semaines avant la formation.
BOURSES ET FINANCEMENTS
Pour faciliter l’accès aux formations BAFA et BAFD, il est possible d’effectuer une demande d’aide financière auprès de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) ainsi que du Conseil Général du lieu d’habitation du candidat. D’autres organismes (Mairies, Communautés de Communes, Centre Communal d’Action Sociale, Mission Locale, Pôle Emploi, Comité d’Entreprise) peuvent également, sous certaines conditions, attribuer une bourse.
La Fédération Sportive et Culturelle de France peut faire parvenir au candidat un devis de financement de formation sur demande.
I PLUS D'INFORMATIONS I
Pour tout renseignements complémentaires, contactez le Comité Régional Bretagne FSCF au 02.97.42.60.96 ou par mail à bafa.bafd@fscf-bretagne.fr