Séjour Engageo'Jeunes

Le séjour Engageo'Jeunes concerne les jeunes de 13 à 16 ans qui désirent s'épanouir, et acquérir des compétences, aptitudes, connaissances pendant leurs vacances.

Les jeunes seront acteurs de leur séjour et pourront choisir une partie de leurs activités en fonction de leurs intérêts. Une attention sera portée aux activités physiques (relaxation, aviron...)

Des ateliers leur permettront de travailler sur leur savoir-être (savoir s'exprimer en public, savoir argumenter, connaître les bases de la communication...) d'appréhender la notion d'engagement, de collectif. Les jeunes pourront rencontrer et soutenir une compagnie de spectacle vivant, découvrir le monde associatif et son fonctionnement, l'animation, l'éducation populaire tout en s'amusant.

Des grands jeux et animations seront aussi proposés et l'équipe sera vraiment à l'écoute des besoins et envies des jeunes!

Informations pratiques:

Du 19 au 24 juillet à Plédéliac (Côtes d'Armor)

Pour les jeunes de 13 à 16 ans

Hébergement en gîte à la campagne à proximité de plans d'eau

Multiples activités et ateliers proposés

Tarifs: de 310 à 350€ selon le Quotient Familial

Transport: du covoiturage pourra être organisé en fonction des communes de départ

Dossier d'inscriptions et informartions auprès d'Hélène Rétif 06 75 86 16 26 jeunesse.cr.bretagne@fscf.asso.fr