Retours sur le championnat national Twirling

Le week-end du 22 et 23 juin 2019 avait lieu le championnat National Équipes et Duos de Twirling à La Roche-Sur-Yon. Une fois de plus, nos équipes bretonnes présentent durant cette manifestation, ont su se faire remarquer avec des résultats plus que satisfaisants !

Les clubs de Dinard, Lamballe, Languidic, La Guerche, Montauban, Peillac, Quedillac, Questembert, St Germain en Coglès et Vern sur Seiche se rendaient en Vendée pour performer.
En effet, nos clubs ont su bien représenter la force bretonne en se montrant sur 8 podiums avec notamment en minime honneur, le club de Lamballe qui rafle la première place et la 5ème place en finale, puis, en cadet excellence, le club de Questembert remportela médaille de bronze.
En junior honneur, les twirlers bretons se sont montrés gourmands avec une deuxième place au premier passage et une médaille d’or en finale pour le club de Vern sur Seiche, plus le club de La Guerche de Bretagne qui termine 3ème, puis 5ème en finale. Le club de Montauban est aussi très méritant avec une 3ème place sur le podium en junior excellence supérieur.
Enfin, les Bretons se sont également montrés sur le podium en junior excellence avec une troisième place pour l’étoile dinardaise et une première place pour la stiren twirling de Languidic. Ce même club a également performé en junior grand prix en gardant sa place de champion national, avec cette année une moyenne général de 18,47/20.

Le comité régional Bretagne de la FSCF félicite tous ses clubs qui étaient présents sur place durant ce week-end, pour les nombreuses heures de travail effectuées, aux athlètes, aux moniteurs et accompagnateurs, et pour ne rien avoir lâché durant toute une année.

voir les résultats complets :

La vidéo du week-end: https://youtu.be/gtsMinYgAAE