URGENT - Annulation des manifestations régionales

Au vu des évènements actuels concernant le Coronavirus et de l’arrêté préfectoral concernant l’interdiction des rassemblements et manifestations dans le Morbihan,

A partir de ce jour et jusqu’au 14 mars, le Comité Régional annule l’ensemble des évènements régionaux programmés sur le territoire.

Vous trouverez ci-dessous, un message de la fédération concernant les précautions à prendre,

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation,

Nous restons à votre disposition pour plus d’informations au 02 99 50 38 11 ou par mail à cr.bretagne@fscf.asso.fr

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Comme vous le savez probablement, la France a franchi le stade 2 du plan de prévention et de gestion défini par les autorités. Le virus commence à circuler dans certaines parties du territoire national. Il est en particulier concentré sur deux « clusters » (zones concentrant plusieurs cas) :

- Le premier « cluster » se trouve dans l’Oise, et en particulier sur les communes de Creil, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye et Lagny-le-Sec ;

- Le second « cluster » se trouve en Haute-Savoie, dans la commune de La Balme.

Il convient de rappeler les mesures de prévention qui sont efficaces au quotidien (se laver les mains très régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, rester chez soi quand on est malade).

Il est par ailleurs rappelé que personne n’a besoin de porter un masque si un médecin ne demande pas d’en porter. Se précipiter sur les pharmacies pour demander un masque peut créer une pénurie. Des instructions vont être données aux pharmacies de ne pas délivrer de masque, sauf sur indication.

Sur le reste du territoire national, tous les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné seront annulés et les préfets recevront des indications pour annuler également, en lien avec les maires, les rassemblements, y compris en milieu ouverts, quand ils conduisent à des mélanges avec des personnes issues de zones où le virus circule possiblement.

À ce titre, par exemple, le semi-marathon de Paris prévu ce dimanche 1er mars, ou le Carnaval d’Annecy, prévu du 6 au 8 mars, sont annulés.

Les manifestations ou  rencontres prévues dans les quinze prochains jours dans le département de l’Oise et sur la commune de La Balme doivent être annulées.

Ces mesures sont provisoires et seront sans doute appelées à évoluer. Dans tous les cas, il convient d’appliquer les arrêtés et mesures prises par les Préfets qui peuvent varier suivant les spécificités locales.

Boutique nationale

ACCÉDER À LA BOUTIQUE

bloc_boutique_1.png

Où pratiquer

Rechercher une activité

et
km alentour

Suivre notre actualité

MULTIMEDIA

multimedia.png

fscf-logo-bloc_0.png