Challenge KIPLIN : Partons ensemble faire le tour du monde!

Qui n'a jamais rêvé de faire le tour du monde?  C'est ce qu'a proposé le Comité Régional Bretagne FSCF dans le cadre du programme santé ATOUTFORM' et plus particulièrement de la thématique Bouge+ qui vise à proposer des actions de lutte contre la sédentarité.

Du 8 au 28 novembre, 85 participants répartis en 22 équipes ont chaussé leurs baskets et mesuré leurs pas chaque jour grâce à l'application Kiplin.

Sur leurs smartphones, ils ont ensuite pu gagner des trophées, répondre à des quizz, remplir plusieurs défis en équipe, mais également échanger et se motiver les uns les autres. Le cumul des pas de toutes les équipes a permis de faire le tour de monde sur une carte interactive, et de découvrir des informations concernant divers pays.

L’objectif de cette aventure ? Impulser un changement de comportement dans la vie de tous les jours en terme d’activité physique et de déplacement actif. C’est un bon moyen de réduire la sédentarité qui est actuellement un enjeu de santé publique.

Le bilan en chiffre ?

• Plus de 8 millions de pas réalisés par l’ensemble des participants,
  • En moyenne 8300 / jour chacun (+35% entre le début et la fin du programme)
  • Un total de 5790 km soit l’équivalent d’un aller Paris-Ethiopie, 136 marathons ou encore 19250 Tour Eiffel.