EVEIL DE L’ENFANT : NOUVEAUTÉS POUR 2022/2023

Vous souhaitez ouvrir votre association aux enfants de moins de 6 ans et vous cherchez une activité adaptée ? C’est possible avec l’éveil de l’enfant !

Le comité Bretagne et l'éveil de l'enfant

Depuis plusieurs années, le Comité Régional s'investit et met en place des actions afin de soutenir les associations qui souhaitent proposer cette activité :

- Formations : Des formations à destination de vos bénévoles et/ou salariés sont régulièrement proposées sur la région et les régions voisines (formation d’animateur, éveil des premiers pas)

- Matériel : Un kit de matériel de démarrage peut être mis à votre disposition pendant 1 an (renouvelable une fois)

- Échanges : Des réunions sont mises en place entre clubs proposant l’activité afin d’échanger sur les besoins de chacun, le fonctionnement, …

- Accompagnement : Des conseils de séances et d’exercices sont proposés par le comité, à retrouver dans chaque InfoLettre.

Plus d’informations sur l’activité éveil de l’enfant ici : https://bretagne.fscf.asso.fr/enfance-eveil

De nouveaux kits pour aider au lancement de l'activité

Pour la rentrée, le comité renforce ce dispositif avec la possibilité de nouveaux kits de matériel, créés selon les différents verbes d’action de l’enfant. Elles sont d'ores et déjà disponible à la réservation, pensez-y !

Les 7 thèmes différents :

• Malle 1 - Équilibre
  • Malle 2 - Se déplacer
  • Malle 3 - Construire, grimper
  • Malle 4 - Courir, sauter, lancer
  • Malle 5 - Sport collectifs
  • Malle 6 - Lancer, viser
  • Malle 7 - Activités artistiques & jonglage

Pour réserver les kits à partir du mois d'Août 2022 : https://forms.gle/HMXTponUE3fZipc78

Vous avez un projet et souhaitez échanger sur le fonctionnement de l’activité ? Vous souhaitez prendre connaissance des modalités, tarifs et recevoir les InfoLettres ? Vous pouvez contacter Virginie Jouffe au 02.97.40.60.96 ou par mail à cr.bretagne@fscf.asso.fr

Téléchargement

Infolettre Novembre 2021 (Infolettre - 1.45 Mo)