AF1 Gymnastique Féminine à Auray

Une formation d’animateur fédérale de niveau 1 (AF1) pour l’activité gymnastique féminine a eu lieu durant les vacances d'avril. Ce stage de 6 jours a pris place dans la ville d’Auray et a réuni 17 jeunes stagiaires de  8 différentes associations, encadrés par 2 formateurs : Quentin Frattini et Daphné Foubert.

Les gymnastes ont pu alterner entre apprentissage théorique et mise en pratique à tous niveaux : échauffements, pédagogie aux agrès, psychologie, biologie appliquée, règlement spécifique gym, terminologie ... Les participants ont maintenant les compétences requises pour assister un animateur, participer à l’encadrement d’un groupe et conduire une séance d’une activité donnée!

Le Comité remercie les formateurs, les stagiaires et l’association du PL Auray pour son accueil !