EQUIPE TERRITOIRE TWIRLING

Présentation du projet

Objectifs :

• Rendre accessible à tout âge et tout niveau la possibilité de participer à cette équipe afin que chacun puisse se développer dans la discipline twirling.
  • Valoriser le twirling au niveau de la Bretagne mais également au niveau national.
  • Obtenir un mouvement artistique plutôt qu’un niveau technique élevé.
  • Raconter une histoire au travers du collectif de l’équipe, cette histoire devrait permettre le développement d’émotion chez le spectateur.
  • Notre objectif premier est de reconstruire ce lien fort qu’il y a entre un athlète et le public. Nous souhaitons proposer une chorégraphie riche en émotion et innovante.

Les coachs : 2 nouveaux coachs pour la saison 2023/2024

Juliette Detrez
  • Club de Vern sur Seiche,
  • 16 ans de pratique du twirling,
  • Monitrice depuis une dizaine d’année au sein de son club,
  • Elle porte une double casquette : celle d’Animatrice Fédérale et celle de Juge Technique.
  • Cette vision d’ensemble et ses connaissances seront un vrai plus.
Clara Motais
  • club de Quédillac
  • 15 ans de pratique du twirling
  • Monitrice depuis 13 ans, elle est également Animatrice Fédérale.
  • En 2018, elle a co-créé une équipe départementale pour le Congrès National de la FSCF ce qui peut être un atout pour le projet envisagé

palmarès de l'equipe

2021-2022 : L'équipe territoire Bretagne a terminé 1ère/4 ce week end au championnat national équipes et duos à Le Mans avec une note de 27,57 points sur 30 !

SELECTION 2023-2024

Dossier de candidature, à transmettre pour le lundi 18 septembre à equipeterritoire.twirling@fscf-bretagne.fr

La sélection se fera le dimanche 24 septembre à Vern, de 9h00 à 16h00

Les entraînements de l'équipe territoire Bretagne seront un dimanche par mois (planning joint dans le dossier de candidature). Une fois le twirler sélectionné dans l'équipe territoire, il se doit de respecter son engagement tout au long de l'année !

Chaque twirler, peu importe son âge et son niveau, a la possibilité de participer à la sélection de cette équipe.

Contact : equipeterritoire.twirling@fscf-bretagne.fr

Sélection Equipe Territoire Bretagne 2022-2023

Actualité de l'équipe

Suivez l'actualité de l'équipe sur instagram