Calendrier et Organisation

Organisation et Calendrier

La formation aux premiers secours concerne a priori toute personne souhaitant s'initier aux gestes qui sauvent. Elle est toutefois vivement recommandée pour certaines activités : professionnels de l'enfance, des soins à domicile, de l'animation socioculturelle, les associations sportives…

Pour les associations affiliées et partenaires

Le Comité Régional FSCF Bretagne permet aux personnes désireuses de se former aux premiers secours de bénéficier des tarifs préférentiels du fait de votre affiliation. En partenariat avec la Ligue de bretagne de la Fédération Française de sauvetage et de secourisme, nous sommes en mesure de vous proposer la mise en place de formations PSC1 (Prévention et Secours Civiques niveau 1), PSS (Prévention Secours Sport), PSAJ (Prévention Secours Animation Jeunesse).

Il est ainsi possible de mettre en place au sein de vos associations ou pour vos adhérents ces types de formations si vous le souhaitez (8 à 10 personnes par session).

Une session est organisée le samedi 20 juin 2020, dans nos locaux 19 route du Hil à Noyal Châtillon sur Seiche (35).

La FSCF s'attache à accompagner les associations sportives, culturelles et jeunesses dans la formation de leurs acteurs et adhérents. Nous vous invitons, si ce type de projet vous intéresse, à prendre contact avec le comité régional Bretagne ou par l'intermédiaire de votre comité départemental.

FSCF Bretagne - eli.bretagne@fscf.asso.fr - 02 99 50 38 11 / 06 75 86 16 26